Bureautique http://fred.leguen.free.fr/fonction.html
http://fred.leguen.free.fr/VB.html
http://imenebenomrane.jimdo.com/exercices/9%C3%A8me-ann%C3%A9e/
http://www.univ-montp3.fr/miap/ens/info/Debutant/TD7/index.html
http://thiou.jean.free.fr/


Comptabilite
http://www.tifawt.com/exercices-corrigespour-economie-et-gestion/174-exercices-de-comptabilite-avec-corriges/
http://lycee.professionnel.free.fr/sujet2.htm
http://lycee.professionnel.free.fr/sujet2.htm
http://ressourcescompta.free.fr/index.php?Menu=4
http://stage.communautique.qc.ca/?q=taxonomy/term/120
Bureautique

Définitions

La bureautique est l'ensemble des techniques et des moyens tendant à automatiser les activités de bureau et principalement le traitement et la communication de la parole, de l'écrit et de l'image.

Le terme bureautique regroupe l'ensemble des techniques et des outils tendant à automatiser les activités de bureau.

La bureautique se définit aussi comme la technique de production et de communication de documents (textes, audio, images). Les outils bureautique se classent en trois grandes catégories :

1.     les outils de production de document, tel que le traitement de texte, les tableurs

2.     tous les outils spécialisés de production basés sur un métier,

3.     les outils de communication principalement les logiciels de courriel, et finalement les outils de conservation tel que les logiciels de gestion documentaire.

 

Un système bureautique (en anglais OSS pour Office Support System) désigne l'ensemble des personnes d'un bureau et des moyens mis à leur disposition pour les assister dans l'accomplissement des tâches tertiaires.

Logiciel bureautique

Un logiciel bureautique est un logiciel qui gère des applications dans le domaine de la bureautique. Selon le Grand dictionnaire terminologique, c'est un logiciel qui informatise les travaux courants sur ordinateur.

Exemples de logiciels bureautiques                                                                                                                                           .

Ms Word

Word est un logiciel de traitement de texte qui permet d'écrire des documents : lettres, CV, documents, rapports, mémoires, livres ... L'espace de travail se présente comme une feuille sur laquelle vous allez rédiger votre texte, insérer des images, mettre des titres et faire de la mise en page (couleur du texte, police d'écriture).

Ms Excel

Excel est un tableur qui, permet de faire des graphiques, d’où son nom de tableur-grapheur. Comme Microsoft Word, il domine le marché. Il est disponible pour Windows et Macintosh.

Ms PowerPoint

PowerPoint est un logiciel de présentation que l'on utilise généralement pour appuyer une présentation orale. Le principe est le même qu'un rétroprojecteur : on fait défiler des diapositives contenant des informations (Images, graphiques, chiffres, idées, schéma, textes ...).

Ms Outlook

Outlook est un Clients de messagerie, permet de recevoir, trier et gérer ses mails, ses contacts, ses agendas et ses tâches. Véritable outil pour la productivité, Outlook est un logiciel très complet pour gérer son temps et sa messagerie efficacement.

Ms Access

Access est un système de gestion de base de données. Il nécessite quelques connaissances, en modélisation de données et interrogation de tables, pour être utilisé efficacement.